The Devil's Rejects - Guilde AOC

The Devil's Rejects Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide architecte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Devil's Rejects Index du Forum :: The Devil's Reject :: Les métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Primarc
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 33
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:31 (2008)    Sujet du message: Guide architecte Répondre en citant

Vous venez d'atteindre le niveau 40. Bravo ! vous pouvez commencer l'artisanat. Les maitres d'artisanat se trouvent comme les maitres de récolte dans le village npc d'une des 3 régions de récolte. L'architecture comporte 3 stades : le village tier1 au niveau 40, la ville tier2 au niveau 60 et la cité tier3 au niveau 80. Vous avez choisie la voie de l'architecture parfait !

Afin de prouver vos aptitudes d'architecte, vous devrez accomplir 4 missions + 1 récapitulative. Chacune de ces missions vous demandera de préparer un plan d'une des structures de la liste. Pour valider la mission, vous devrez donner au npc le plan demandé dans la quête : ce dernier sera donc définitivement perdu. Coût global des missions d'architectes à valider pour le tier1 : 22.5 pièces d'or.

Pour faire chaque plan tier1, il est nécessaire d'acheter au marchand d'artisanat : 2 parchemins et 1 encre soit un coût de 1 pièce d'or 25 pièces d'argent pour chaque plan. Ceci représente une véritable fortune qui nécessite l'investissement de toute la guilde afin de former un pécule conséquent. Une fois le plan connu et en votre possession, il suffit de réunir les ressources d'architecte nécessaire à sa réalisation et de se rendre à l'emplacement de votre cité pour batir.

Une fois votre chef de guilde ou architecte niveau 40 entouré de 24 fidèles (pré requis pour former une guilde), il sera capable de préempter un terrain dans l'une des 3 régions. Ce terrain comporte des emplacements pour divers bâtiments : 1 Donjon, 1 Comptoir, 1 temple, 7 bâtiments de profession, 1 enceinte extérieure et 1 enceinte intérieure.

Considérons que vous êtes suffisamment riche et que vous avez appris tous les plans possibles des 4 catégories. Voyons ce que coûte chaque bâtiment. Afin de construire un bâtiment, vous n'êtes pas obligé d'avoir déjà terminé la quête le concernant : avoir la quête suffit à pouvoir faire le plan adéquat et construire le bâtiment avec les bonnes ressources.

Voici les 4 ressources du tier1 d'architecte qui serviront de base à la construction de tout les bâtiments :
* Solive ( S ) nécessite 10 Frêne
* Entretoise ( E ) nécessite 10 cuivre
* Brique ( B ) nécessite 10 Grès
* Façade toute simple ( F ) nécessite 10 argent
*astuce* entreposez en banque vos matériaux sous forme transformés afin de gagner des emplacements dans votre banque

* Plans de structures principales
- Donjon (15S+20B+5F+10E)
- Comptoir (15S+20B+5F+10E)
- Mur (1S+2B)
- Porte (2S+2B+1E)
- Tour (1S+2B+1E)
- Angle (1S+2B+1E)
- Extrémité (1S+2B+1E)

* Plans de bâtiments d'entrainement
- Bibliothèque/université (4S+5B+2F+3E)
- Baraquement (4S+5B+1F+3E)
- Guilde de voleurs (4S+5B+1F+3E)
- Temple (4S+5B+2F+3E)

* Plans d'ateliers
- Atelier de faiseur d'armes (4S+5B+1F+3E)
- Atelier de faiseur d'armure (4S+5B+1F+3E)
- Atelier d'alchimiste (5S+5B+2F+3E)
- Atelier d'architecte (4S+5B+1F+3E)

* Plans de machines de guerre
- Catapulte (?)
- Baliste (?)
- Trébuchet (?)

Il n'est possible de construire les bâtiments de votre village que dans un ordre bien précis. Les pré requis indiqué en jeu sont faux n'en tenez pas compte ! Voici l'ordre de construction : Donjon, Comptoir, Temple, Bibliothèque, Baraquement, Guilde de Voleur, Forge d'Arme, Forge d'Armure, Tour d'Alchimie et enfin l'Atelier d'Architecte. Le Donjon, le comptoir et le Temple ont des emplacements précis et déterminés de façon fixe sur votre carte. Par contre, vous pouvez placer sur les 7 emplacements de professions les bâtiments comme vous le désirez si vous respectez l'ordre de construction. Ceci ne permet néanmoins qu'une variation mineure des cités de guilde n'offrant aucune stratégie de construction : les emplacements en tant que tels bâtiments et enceintes étant fixes.

Excluons les enceintes et machines de guerre, pour construire l'ensemble des bâtiments de tier1, il faut donc 63 Solives, 80 Briques, 21 Façades et 44 Entretoises (soit 630 Frêne, 800 Grès, 210 Argent et 440 Cuivre). Cout en numéraire : 12.5 pièces d'or.

Il faut savoir que les cités ont 2 enceintes : une extérieure et une intérieure autour du donjon. Le nombre de murs peut varier légèrement d'un emplacement de cité a un autre. Aussi les couts vont être donné a titre indicatif : environ 20 pièces d'or (16 plans) pour l'enceinte intérieure et environ 45 pièces d'or (36 plans) pour l'enceinte extérieure.

A l'heure actuelle (lundi 16 juin 2008), les fonctionnalités des bâtiments commencent tout juste à être implanté : arrivée du négociant au comptoir. Ceci devrait continuer d'être corrigé/implanté dans les patchs futurs. J'indiquerai alors le rôle et le bonus de chacun des bâtiments. Heureusement, la maintenance des bâtiments construits n'est pas non plus en place.

Une fois le village implanté et vos missions accomplies, l'architecte niv60+ pourra faire évoluer votre village tier1 en ville tier2.


Tier2 :

Afin de prouver a nouveau vos aptitudes d'architecte, vous devrez accomplir 4 missions + 1 récapitulative. Chacune de ces missions vous demandera de préparer un plan d'une des structures de la liste. Pour faire chaque plan tier2, il est nécessaire d'acheter au marchand d'artisanat : 2 Papyrus et 1 encre soit un coût de 2.25 pièces d'or pour chaque plan. Pour valider la mission, vous devrez donner au npc le plan demandé dans la quête : ce dernier sera donc définitivement perdu. Coût global des missions d'architectes à valider pour le tier2 : 40.5 pièces d'or.

Voici les 4 ressources du tier2 d'architecte qui serviront de base à la construction de tout les bâtiments :
* Madrier ( M ) nécessite 10 If
* Linteau ( L ) nécessite 10 fer
* Bloc ( B ) nécessite 10 Granit
* Façade ornée ( F ) nécessite 10 électrum
*astuce* entreposez en banque vos matériaux sous forme transformés afin de gagner des emplacements dans votre banque

* Plans de structures principales
- Donjon (150M+250B+50F+120L)
- Comptoir (150M+250B+50F+120L)
- Mur (?)
- Porte (?)
- Tour (?)
- Angle (?)
- Extrémité (?)

* Plans de bâtiments d'entrainement
- Bibliothèque/université (50M+120B+20F+40L)
- Baraquement (50M+120B+10F+40L)
- Guilde de voleurs (50M+120B+10F+40L)
- Temple (75M+150B+20F+50L)

* Plans d'ateliers
- Atelier de faiseur d'armes (50M+120B+10F+40L)
- Atelier de faiseur d'armure (50M+120B+10F+40L)
- Atelier d'alchimiste (50M+120B+10F+40L)
- Atelier d'architecte (75M+150B+20F+50L)

* Plans de machines de guerre (?)

L'ordre pour améliorer les bâtiments reste identique a precedemment : Voici l'ordre de construction : Donjon, Comptoir, Temple, Bibliothèque, Baraquement, Guilde de Voleur, Forge d'Arme, Forge d'Armure, Tour d'Alchimie et enfin l'Atelier d'Architecte.

Excluons les enceintes et machines de guerre, pour construire l'ensemble des bâtiments de tier1, il faut donc 750 Madrier, 1.520 Bloc, 210 Façades ornées et 580 Linteau (y ajouter le coût du temple oublié pour l'instant oups edit à venir ^^). (soit 7.500 If, 15.200 Granit, 2.100 Électrum et 5.800 Fer). Le cout numéraire sera de 22.50 pièces d'or.

Bonus/capacités et entretien : non connues et/ou implémentées à ce jour. Les ateliers tier2 débloqueraient l'artisanat tier5 niv 75.

Il faut savoir que les cités ont 2 enceintes : une extérieure et une intérieure autour du donjon. Le nombre de murs peut varier légèrement d'un emplacement de cité a un autre. Aussi les couts vont être donné a titre indicatif : environ 36 pièces d'or (16 plans) pour l'enceinte intérieure et environ 81 pièces d'or (36 plans) pour l'enceinte extérieure.

Une fois la ville améliorée et vos missions accomplies, l'architecte niv80+ pourra faire évoluer votre ville tier2 en cité tier3.
_________________
It is a good day to die !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Devil's Rejects Index du Forum :: The Devil's Reject :: Les métiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)